• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 01:29

Ont-ils raison d’exprimé ainsi leur colère contre le Président Emmanuel Macron au point de lui coller sur le dos toutes les mauvaises nouvelles sur leur pouvoir d’achat, même éventuellement celles qui n’ont pas beaucoup de rapport avec ses décisions ?

==========================

A cette question, je réponds résolument : NON !

Ni Macron ni Castaner ni leurs émules qui travaillent à polir les sièges de l’Assemblée avec leurs fonds de culottes ne sont responsables de ce qui est en train de se passer en France.

Quand les experts assermentés près les tribunaux déterminent qu’un prévenu ne disposait pas de toutes ses facultés au moment du crime ou qu’il est atteint d’une déficience mentale permanente, le procureur renonce à requérir une sanction pénale . L’irresponsable est placé d’office dans une institution hospitalière où il pourra recevoir des soins. On y prendra toute mesure qui s’imposerait pour que sa dangerosité soit contrôlée et contenue. Qu"on envoie donc tout ce monde-là à Sainte-Anne, et qu’on n’en parle plus.

Les Français qui prennent conscience un peu tardivement de la situation ne sont pas coupables non plus. J’avais pensé qu’ils avaient un cerveau qui leur permettait de penser et de prévoir, mais à la place ils n’ont qu’une sorte de jerrican plus ou moins rempli de carburant, avec une jauge qui, de temps à autre, déclenche une alarme. C’est ce qui vient de se passer, et ça ne tardera pas à recommencer : c’est automatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès