• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Azerbaïdjan : « la France ne reconnait pas le gouvernement du Haut Karabakh »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 novembre 2018 18:11

Je dois d’abord préciser « d’où c’est y que je vous interpelle dans votre vécu et avec quelle itinérance mémorielle » ( là je parle pour être compris d’un macroniste....).

j’ai grandi à côté de l’immeuble ou est né Aznavour, en face de la librairie Orientale Samuelian et mon Pasteur venait des églises évangéliques arméniennes de Marseille. Ma femme est à moité arménienne.

Cela pour dire que je ne suis pas entièrement objectif, mais aussi que je connais un peu la question...

la France a raison de ne pas reconnaître la république d’Artsakh, car en réalité, il s’agit d’une partie constitutive de l’Arménie dont le destin sera de réintégrer la mère patrie. 

Il est également normal que des députés du mouvement populiste En Marche, refusent de s’intéresser aux volonté des habitants de cette région d’Arménie ; Ils ne s’intéressent déjà pas trop, semble-t-il , à ce que pense la France des régions.

C’est du reste en cela qu’ils sont populistes. Ils ne s’intéressent exclusivement qu’aux Français susceptibles de voter pour eux et leur promettent la Lune, au détriment du reste de la population.

Et puis, l’Azerbaïdjan a du pétrole, donc du fric. Ils se sont payé une expo place Saint-Sulpice à Paris. Il y avait des photos d’églises chrétiennes arméniennes comme trésors touristiques... j’imagine qu’un député Laremi doré ne doit pas coûter beaucoup plus cher. Et c’est délibérément que je fais ce procès d’intention. Il y a des budget auprès du « très sympathique Ambassadeur » pour inviter des gens.

Les oncles de ma femme à Erevan, à la retraite, les amis des mes enfants a peine majeurs, sont partis se battre pour défendre le Haut Karabakh.

Il est tout a fait légitime qu’un député macroniste ait ses propres idées sur ces conflits. Il me parait assez important que les français arméniens soient au courant. Je vais m’y employer.

Ces appels du pied à la communauté azéri en France, au sympathique Ambassadeur d’Azerbaïdjan seront utilement contre balancés par une diffusion de ces déclarations d’amour auprès de nos concitoyens d’origine arménienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès