• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur La France et ses « gilets jaunes » : ce sont eux, la république en marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 20 novembre 2018 11:35

Ils relaient l’ignominie et la faute de raisonnement des dictateurs lorsqu’ils prétendent juger (sans procès !) les drames qui se sont produits lors des manifestations.

 Manifestations non déclarées ’donc’ fautives ?

 Mais la première cause de ces drames n’est-elle pas l’inadmissible impossibilité d’être vraiment entendus et reconnus comme citoyens tout aussi digne que n’importe quel autre, qui pousse tant de Françaises et Français à manifester spontanément et civiquement leur conception de la chose publique.

 (Comment, aujourd’hui, avec l’affaire Benalla, ne pas être conscient de l’inexistence effective d’un pouvoir de dénonciation d’exactions gouvernementales lorsque même les plus haut placés n’ont pas su se montrer capables de réagir à temps !)

 La fille de la victime décédée ce 17 novembre l’a très justement dit :
 elle tient responsable du décès de sa mère, les conditions politiques qui l’ont poussée à aller manifester dans sa 63e année de vie ...

Parmi des causes multifactorielles de décès (manifestation, manque de contrôle de soi d’une non-manifestante, non déclaration de l’opération de manif. ...) 

de quel droit nos blablateurs patentés prétendent qu’il ne ’faudrait’ en retenir qu’une (celle qui sert leur propagande !)  ?  
... ils n’ont pas attendu que ce ’cas’ soit jugé ! 
 ( et puis HONTE à celui qui a osé dire que ce jour-là, grace au gouvernement, il n’y aurait eu que des « incidents » !!)

 

 Les faits, examiner d’abors les faits bruts recommandait le philosophe ....

 Qui sont les victimes ?
 Qui a perdu son sang-froid ?

 Des gilets jaunes ? 
 Ou, des individus trop sûrs d’eux, qui ont utilisé leur voiture comme une arme en guise d’argument ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès