• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Quand le nucléaire fait boum !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2018 19:12

@generation désenchantée

Bien sûr, Macron et sa clique font des efforts désespérés pour pousser les citoyens à se tourner vers la voiture électrique, sauf qu’ils sont nombreux à avoir compris que cette voiture était avant tout une voiture nucléaire.

En effet, dans un pays où 75% de l’électricité est encore, et pour longtemps, d’origine nucléaire, le remplacement des véhicules du pays par des voitures nucléaires boosterait la production nucléaire, provoquant la mise en place d’une nouvelle génération de réacteurs, les tristement célèbres EPR.

Tristement célèbre, car avant même le lancement du premier réacteur EPR, on sait que le budget prévisionnel de ces réacteurs a explosé, passant de 3 milliards à plus de 10 milliards...le délai de lancement étant repoussé année après année...du 2012 initial, on en est à peut-être 2020.

Ajoutons pour la bonne bouche que celui de Flamanville souffre de nombreuses malfaçons, notamment concernant la cuve, laquelle ne peut plus être remplacée, à moins de repartir à zéro.

Un rapide calcul apporte la preuve que si tout le parc automobile français devenait électrique, il faudrait construire 20 réacteurs nucléaires supplémentaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès