• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Appel au Général de Villiers : « Mon Général, la France vous attend ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 novembre 2018 20:53

@ Kader Hamiche,

Bonsoir, ce qui me dérange le plus chez le Général de Villiers, c’est son silence lorsque Sarkozy a fait rentrer l’armée française dans le commandement intégré de l’OTAN, ces tenailles de fer qui ont depuis, enfermé l’armée et soumise aux décisions supranationales de l’UE. C’est à ce moment-là qu’on aurait aimé entendre au moins un militaire haut-gradé dans notre pays —pour refuser bruyamment, avec panache, cette allégeance contre-nature.

Or, c’est à un silence quasi unanime de la part du haut-Etat-major que les Français ont eu à faire, un silence qui valait « acceptation » donc abandon à des mains étrangères l’armée, un des principaux piliers de la nation, avec sa mission essentielle, la défense du pays. Et ce n’est malheureusement pas aujourd’hui où la situation a atteint un tel pourrissement, qu’un général si vertueux soit-il, doit s’exprimer, trop tard, il a raté le coche !

Désormais, ce sera le peuple qui prendra son destin en main, avec ou sans les militaires !

L’époque a changé, les mentalités aussi, et puisque dans votre article vous faites référence à de Gaulle, n’oublions pas que de Gaulle était avant tout, un militaire sorti tout droit du 19 e siècle, et des écoles de guerre formatrices d’un certain esprit, où se côtoyaient l’honneur et fidélité, non pas seulement à la République, à la Nation tout entière,mais au peuple et à la France, à son âme. De Gaulle en avait les qualités et les défauts, nous avons pu voir les deux côtés de la facette de sa grande personnalité, ses réussites et ses erreurs.

N’oublions pas non plus, que nous avons aussi subi pendant près de soixante-dix ans une lente déperdition de notre sens des traditions, etc. L’armée n’y a pas échappé. La transformation subtile et progressive de notre pays, aux mains des forces obscures et sous-jacentes s’est faite sans que nous n’ayons saisi le moindre sens de toutes les réformes qu’induisait aussi, la transformation de l’armée par les différents hommes politiques qui se sont succédés jusqu’à présent, pour le résultat final : la destruction de la France, de sa souveraineté, qui nous plongent aujourd’hui dans le cloaque. 

Au moment, où le peuple, aujourd’hui, relève enfin la tête, il me semble tout à fait illusoire qu’un général quel qu’il soit, vienne se positionner en éventuel candidat, pour relever la France. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès