• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Panda

sur Renault/Nissan/Mitsubishi : クーデター , Kūdetā, Coup d'Etat, coup fourré et jeu de Go vers le prochain renversement de l'alliance industrielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Panda Le Panda 22 novembre 2018 10:42

Bonjour,

Un accident de parcours - véritable accident industriel majeur , pour user ici d’une expression souvent galvaudée -, vient de se produire, pourtant prévisible, inéluctable, imputable au « toujours plus », aux limites sans cesse repoussées de la course à l’argent et à la cupidité qui a constitué le prétexte et l’outil imparable pour prendre un personnage important à sa propre faiblesse et le faire chuter.

A ne pas en douter la relève des anciens entre en scène comme dans la comédie del Arté ne soyons pas dupes au point de penser que ces derniers ne représenteront pas un poids sur le fléau de la balance.

Christine Lagarde, née le 1er janvier 1956 à Paris (IXe), est une femme politique, avocate et femme d’affaires française, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) depuis 2011.

Après un diplôme de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, une formation en droit et une carrière au sein du cabinet d’avocats d’affaires international américain Baker & McKenzie, elle occupe le poste de ministre déléguée au Commerce extérieur de 2005 à 2007 et celui de ministre de l’Agriculture et de la Pêche en 2007. Elle est ensuite ministre de l’Économie de 2007 à 2011, ce qui fait d’elle la première femme à occuper ce poste dans un pays du G8.

En juillet 2011, elle devient directrice générale du FMI, étant ainsi la première femme à exercer cette fonction hors périodes d’intérim. Elle est reconduite dans ses fonctions en 2016.

Vous pensez qu’elle va rester sur la touche, et elle n’est pas la seule. Que les explications soient positives ou négatives il restera le sursaut de la séduction et les jamais condamnés, comme aurait pu s’en servir le père et fils Fabius.
Je me régale allez pulser vous allez gagner.
Bien vous
Le Panda 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès