• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Jean-Claude Michéa : « Le mouvement des Gilets jaunes est l'exact contraire de Nuit Debout »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 novembre 2018 21:59

@Attila
Si Heidegger écrit des stupidités dans ses carnets noirs, je ne vais pas le défendre, même si c’était un des plus grands philosophes du siècle passé. Même si je l’admire pour son système de pensée, je dirais que c’est un crétin sur ce coup là, et qu’il est l’omega de la bétise et du racisme. 
Il n’y a aucune raison à abandonner toute critique devant un universitaire, et de mettre chapeau bas.
Une idée doit être jugée par ce qu’elle vaut, pas en rapport à celui ou celle qui l’émet. Sinon, vous n’êtes plus qu’un disciple sectaire, un bas du front prêt à vous soumette à tout totalitarisme, devant non plus un maitre à penser, mais un gourou !
N’importe quelle système peut devenir totalitaire, en manipulant les gens. Même l’idée la plus généreuse peut être pervertie, à des fins doctrinales. Le totalitarisme le plus prégnant actuellement, est celle non de l’écologie, bien muselée, et brocardée, mais celle de l’économie libérale, et de son dogme de dérégulation des marchés, et des frontières….Deux forces disproportionnées... Le libéralisme outrancier porte en lui la plupart des germes qui nous accablent, ayant laminé les frontières et les protections, pour nous projeter dans le monde qu’Orwell redoutait, quand il analysait sa démagogie dans le slogan malicieux : « Des poules libres dans une poulailler libre avec un renard libre ! »
Ces billets sont très courts, n’expriment pas suffisamment une pensée. J’ose espérer que les penseurs que vous évoquez sont plus nuancés que les apparences présentées, car elle serait totalement à l’envers des enjeux actuels.
Mais enfin cela se fait ; les chiens de garde du système veillent Auparavant c’était les prêtres qui faisaient des innovateurs et des progressistes des hérétiques, maintenant ce sont certains pontes de l’académie des sciences et des lettres. Combien de scientifiques achetés par Montsanto, par exemple, cachant leurs accointances et monnayant leur influence ?..La médiocrité est redoutable. Combien de Carlos Gosh, tentant de se transformer en roi Midas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès