• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tall

sur Les Rois Manipulateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tall Tall 27 novembre 2018 08:42

@Claire

Les USA ont une excellente expérience de ce que tu dis, car en fait, c’est une myriade de baronnies venues du monde entier qui a créé les USA.
Et comment font-ils ?

On le voit : il y a une forte fédéralisation des pouvoirs depuis la Maison Blanche jusqu’au + petit pouvoir local, ce qui rend le système juridiquement complexe .mais ça marche ! C’est l’inverse de l’esprit centralisateur français.

Mais bon, important :il y a aussi un consensus identitaire national parmi cette myriade de minorités, liée à l’histoire de ce pays qui n’est faite que d’immigrés ( sauf les amérindiens ). Et il y a une langue commune : l’anglais.

Alors qu’ici l’Europe a une histoire très différente de tribus millénaires qui se sont entrebattues l’essentiel du temps. Et chacune ayant gardé sa langue, il n’y a pas d’identité populaire européenne. De +, il n’y a pas l’expérience immigrationniste des USA qui sont des pros en la matière. On tâtonne complètement, on ne gère rien.
Ils ne comprennent même pas la nature fondamentalement invasive de l’islam.
 
Aussi, vu que l’UE n’est de fait aujourd’hui qu’une autorité sans âme qui impose la loi des grands lobbies ( finances, énergie, pharmacie .. ) à des peuples qui n’en ont rien à fiche les uns des autres ( exemple avec les banques allemandes, et autres, saignant le peuple grec ), c’est devenu très anti-populaire, et ce boxon, malgré les immenses moyens de propagande mis à sa disposition ( quasi tous les medias ) ne va pas tenir la distance !
Et du coup, Marine ne peut pas perdre ... tu vois bien que le mouvement nationaliste gagne du terrain partout en Europe, non ?
Quant à cette nouvelle légende de la Marine qui voudrait perdre, c’est une connerie absolue.
Les prochaines élections européennes vont être un tournant dans l’histoire de l’UE. C’est le retour inéluctable des nationalismes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès