• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Alerte rouge : Delevoye veut privatiser les retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 27 novembre 2018 14:49

@William
Je ne regarde pas les « exceptions » mais bien globalement.

Dans les années 70-80 tout les jeunes trouvés facilement du travail sans diplôme et des CDI pratiquement dès le départ, un patron chiant et vous traversiez la rue pour en trouver un autre.
Les couples se mariaient et faisaient deux ou trois enfants dans la foulé à la vingtaine.
Les femmes combinaient vie professionnel et vie familial en assumant des « rôles » alloués aux femmes (cuisine, ménage, etc ...) et les hommes assumés des « rôles » alloués aux hommes (bricolage, mécanique, etc...)
Tout les hommes et toutes les femmes travaillés, donc avec deux salaires il était facile de consacré 33% de ses revenue pour investir dans l’immobilier sur 15 ans et grâce à l’inflation en fin de crédit la pression sur le ménage n’était plus que de 20%

20 ans plus tard dans les année 90-2000 payer des études aux enfants était possible, le logement était payé et la carrière avait évolué.

Arrivé à 58 ans (la baraque est payé, les gamins diplômés, la femme tjr là), un plan de licenciement ou bien une préretraite pour travaux pénible permettait de partir 2 ou 3 ans avant l’age l’égal de toutes façon les 163 trimestres était cotisés.

Il vont mourir dans l’espérance de vie et tout leur soins médicaux seront dans leur moyen.

En gros c’est de ça que je suis jaloux car moi 

Difficile de trouvé du travail malgré mes diplômes et je me contente de la précarité, je suis obligé de rester chez un patron chiant sinon c’est le chômage.
Quand je suis en couple, ça ne dure pas trop et quand ça dure le mariage n’est pas envisagé alors que la trentaine est dépassé.
Les femmes refusent la vie familial, elles sont aujourd’hui carriériste, ne leur parlait pas de « rôle » elles ne les assumeront jamais, elles ont déjà due mal à comprendre pourquoi c’est elles qui doivent porter les enfants (ce n’est pas la parité).
Même après plusieurs années de galère et un couple qui a une chance sur 2 de se séparer, consacrer 33% de ses revenu sur 25 ans pour l’immobilier est bien décevant, puis sans inflation en fin de crédit la pression sera toujours de 30%

20 ans plus tard dans les années 2030-2040 payer des études sera un luxe impossible à faire, avec une carrière qui a stagné, voir réorienté.

Arrivé à 65 ans (la baraque sera presque payé, les gamins encore dans les pattes, la femme peut être parti ?) obligé de prendre la retraite à bou de souffle et il en manquera pour avoir les 172 trimestres (voir plus), malgré mon exposition aux risque chimique impossible de faire reconnaître une pénibilité.

Je vais mourir avant l’espérance de vie actuel et les soins médicaux seront hors de prix pour moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès