• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur L'argument fallacieux de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 27 novembre 2018 15:01

"On nous culpabilise en nous disant que nous polluons et que nous devons payer et ça commence très tôt, dès l’achat de la bagnole avec la TVA et la carte grise après tout de même avoir payé, cher, un permis de conduire. Et là, la machine à cash tourne à plein« 

Tout à fait d’accord. Si on ose regarder la réalité en face on constate qu’un véhicule à moteur diesel moderne, doté d’un filtre à particules et disposant d’un excellent rendement pollue nettement moins qu’un véhicule à essence identique puisqu’il consomme à performances égales entre 1,5 et 2,5 litres de carburant en moins que le véhicule doté d’un moteur à essence.

Comme l’auteur je suis persuadé que tout ce tintamarre est fait pour obliger les gens à changer leur véhicule diesel contre un à essence. C’est tout benef pour l’état : déjà 20% de TVA sur le véhicule neuf, plus des taxes supplémentaires sur le carburant du fait d’une consommation plus élevée, y a bon Banania !

Et Mme Hidalgo prête la main à Mr Macron en annonçant qu’à terme la circulation des véhicules diesel sera interdite dans agglomération parisienne !

Si l’on veut protéger efficacement la planète que l’on commence par s’attaquer aux navires gigantesques, pétroliers, porte conteneurs et paquebots qui utilisent pour leurs moteurs le pire des carburants, dont 10 seulement polluent autant que l’ensemble du parc automobile mondial ! Si seulement ce carburant était taxé, mais non, rien, pas un centime, nada, même s’il fait le plein dans un port Français ! Idem pour le transport aérien ! Autre avantage de s’attaquer à ces deux pollueurs majeurs, le renchérissement du transport de fret sur les très longues distances rendrait nos entreprises Européennes plus compétitives !

Demander au pauvre mec qui va bosser avec une vieille guimbarde d’acheter une bagnole neuve pour »sauver la planète« c’est carrément se foutre de sa gueule et je suis surpris qu’un homme qui parait plutôt plus intelligent que la moyenne n’ait pas compris qu’il allait se foutre à dos une très grande partie des »classes laborieuses" au point d’aller au devant de très graves ennuis pour les trois ans et demi qu’il lui reste à tirer au palais de l’Elysée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès