• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 28 novembre 2018 12:12

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

Freud est un neurologue autrichien, juif-khazar. Il y a des sémites qui ont la confession juive ou musulmane ou chrétienne ou athée. Les juifs qui sont à l’opposée du sionisme sont des juifs antisionistes : Freud était antisioniste !


« Dans ce dernier ouvrage, le fondateur de la psychanalyse examine les origines du monothéisme en Égypte au moment de la révolution religieuse et esthétique du pharaon Akhenaton et expose une théorie nouvelle sur les origines de Moïse et de la religion juive. »

FREUD ET LA RELIGION

Freud et la religion (1/4) « Totem et tabou »
Freud et la religion (2/4) « L’avenir d’une illusion  »
Freud et la religion (3/4) « Malaise dans la culture »
Freud et la religion (4/4) « L’homme Moïse et la religion monothéiste »


Bien que ne pouvant pas disposer des précieux documents, la majeure partie des grands historiens sont désormais parvenus à un pas de la solution du mystère qui entoure la période historique de Toutankhamon (fils du pharaon hérétique) et de la naissance du peuple juif.
Ces conclusions confirment les rumeurs qui filtraient, à l’époque quand ce même Howard Carter admis devant certains témoins lors d’un discussion animée, que le véritable secret à cacher concernait l’histoire d’Israël.
Les études les plus récentes conduites dans ce domaine démontrent en effet que selon toutes probabilités le peuple d’Israël tire ses origines du mélange racial entre les tribus sémites Hyksos et les autres minorités ethniques qui suivirent le pharaon hérétique Akhénaton avec sa caste sacerdotale Yahud.
Déjà, à l’époque de l’occupation napoléonienne de l’Égypte, l’érudit Jean-François Champollion suggéra l’existence d’un lien étroit entre l’Ancien testament et la période égyptienne de El amarna et son pharaon monothéiste.
Il s’agit donc d’une hypothèse déjà largement partagée dans le passé par d’illustre égyptologue, et même confirmée par Sigmund Freud.
Le père de la psychanalyse, qui était juif, avait étudié à fond les textes sacrés à la recherche des véritables origines du peuple israélite, et au terme de ses recherches il avait écrit :
« Je voudrais me risquer à une conclusion : si Moïse était égyptien, et s’il transmis aux hébreux sa propre religion, c’était la religion d’Akhenaton, la religion d’Aton ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès