• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Lorsqu'il n'y aura plus une seule goutte de kérosène ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 29 novembre 2018 09:33

@merthin
Vous ne voulez pas admettre par habitude sémentique et fermeture intellectuelle de vos certitudes que le pétrole à l’état brut n’est pas une ressource. C’est de la matière brute. 
L’essence existe par la technologie et par la volonté de l’homme.

C’est bien la transformation humaine qui vous fait dire à tors que le pétrole est une ressource naturelle. C’est bien en le rendant pas naturel qu’il devient ressource.

Or la transformation en essence qui démontre que le pétrole n’est pas ressource sans transformation humaine. La ressource n’est pas naturelle.
Sans la transformation humaine la matière brute n’est pas naturelle.
Les ressources naturelles, contrairement à l’erreur de langage usuel ne sont pas ressource sans passage à l’inverse du naturel.

De votre erreur d’interprétation découle tout un schéma de pensée caduque.
Qu’elle serai limité. Mais non les produits transformés sont interchangeables. 

Dans le langage de l’ignorance cornocupienne vous comparez des choses incomparable avec des conclusions qui sont caduques.
Comparer du pétrole avec de l’électricité comme le font 90% des écolos, est une hérésie économique. L’électricité est un produit non naturel, il peut même venir du pétrole.
Que le pétrole vienne à manquer n’aucune importance, puisque ce n’est pas la ressource, mais le produit transformé qu’on utilise. Si y’a plus d’essence, vous roulerez avec un équivalent ou autre chose ou un produit de rupture technologique. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès