• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Aux Gilets Jaunes et à mes concitoyens - La souveraineté du peuple, par le peuple, pour le peuple, c'est maintenant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 2 décembre 2018 09:34

.

Macron cherche à complaire à Bruxelles mais les euro-bruxello-béats sont en train de le lâcher... Et ils n’ont pas vraiment le choix car tant que la population française s’en prend à Macron et même si à la fin il doit démissionner ou être destitué, dans les revendications des GJ, l’UE n’est pas remise en cause... Macron leur sert donc de fusible ou plutôt d’écran de fumée...

mobile.twitter.com/PoussiG/status/1067132245138464768

A écouter cet euro député, dans cette video, on a presqu’envie de dire « Merci l’Europe de rappeler à l’ordre notre raclure présidentielle »... Pourtant, c’est aux traités européens que l’on doit la délocalisation massive de nos entreprises et le chômage qui a engendré cette colère...

En quelques mots, l’article 63 du TFUE (Lisbonne) interdit aux États membres de protéger leurs entreprises et d’empêcher leur délocalisation :

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

Ce député qui, au demeurant, semble sympathique et surtout sincère en s’en prenant à Macron, ne se rend même pas compte de cette absurdité...

L’euro béatitude, c’est exactement ça !...

De plus, les hautes instances allemandes, politiques, monétaires et financières ( beaucoup moins euro béates, elles...) savent que l’Euro risque de leur exploser a la figure n’importe quand et elles ont acté la fin de l’Euro et de l’UE... Mais les Allemands ne veulent surtout pas que l’on puisse la leur reprocher... Ils ne seraient donc pas fâchés qu’elle advienne ”à cause” de la France.

Merkel semble aimer le jaune, ces temps-ci..., on ne l’entend pas.

Quant à nos révolutionnaires, quand-même, je trouve qu’ils ont plus d’humour qu’en 68... (Bon, il faut dire qu’en 68, le locataire de l’Elysée n’était pas un clown...) :

– « je traverse la rue, je vous trouve du travail... » disait Macron à un jeune chômeur...

Et hier après-midi, à Paris...

twitter.com/AmauryBucco/status/1068888300801404928/photo/1

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès