• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alter

sur Les voleurs de mots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alter 2 décembre 2018 19:45

C’est ce qu’on appelle de l’idéologie. Certains pensent qu’en appelant un chat un chien, le chat deviendra un chien parce qu’il se pliera à leur volonté.

Il ne peut pas avoir de débat avec des gens qui pensent par slogans, notions abstraites et subjectives et envoient toutes argumentations comme irrecevables parce que dans leur tête le monde est déjà tout fait et qu’il ne peut qu’être que comme ils l’imagine.

A la base faire de la « politique » c’est de s’occuper des affaires de la cités hors, ce n’est pas en ânonnant et pourchassant tous les hérétiques idéologiques qu’on peut faire avancer les choses. C’est une espèce de brouillard pénétrant les cerveaux et attirant l’attention sur des causes qui n’en sont pas ou d’attirer les regards sur des faux problèmes. C’est aussi un moyen de se détacher de la réalité plutôt que de la voir.

Bref... mais ne nous leurrons pas.... c’est un problème qui touche tout l’hémicycle politique de l’extrême gauche à l’extrême droite et ça ne concerne pas que « nos » élites malheureusement. Je crois surtout que dans leur ensemble, les sociétés en Europe devraient se remettre en question. Si le peuple ne veut pas changer, il n y a aucune raison que l’élite veuille changer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès