• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Ils veulent quoi, les Gilets Jaunes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 4 décembre 2018 10:23

@Pierre JC Allard

Je pense que c’est vous qui n’avez rien compris.
Ce n’est pas une révolte sociale, mais fiscale. Anti-taxes.

Nous sommes en face d’une rupture, qui ne correspond pas a votre intellect habituel de gauche ou c’est « jamais assez » et vos coupables habituels, « les riches, le capitalisme et moults niaiseries ».

Le coupable, c’est l’état. La question est « ou va le pognon ? »....C’est absolument pas « on veut des sous ». Vous avez tout faux.
Et l’état, c’est la principale mangeoire des étatistes et gauchistes et vous êtes mal à l’aise. Parce que votre caste est la première à se servir. C’est votre caste qui est la bénéficiaire net net des taxes. Votre texte est un détournement d’un point de vue gauchiste qui voudrait pas qu’on pose la question « ou va le pognon ».

Vous avez tors. Le travail est en France très très bien rémunéré, mais il est surtaxé et surimposé.
Dans aucun pays qui nous entoure on prélève la moitié du salaire complet.
J’ai embauché en Angleterre, la feuille de paye c’est que 3 lignes et les charges sociales c’est 3 fois moins. Mes salariés a emploi égal avaient plus net dans la poche en Angleterre qu’en France pour la même dépense de salaire.

J’ai une logistique indirecte en Allemagne. J’ai du personnel dédié. Les charges sociales sont bien inférieures aux salariés Français. Et les gens sont soignés, y’a une retraite, y’a des routes (sans péages), y’a une école (efficace), y’a une police et les salariés compétents peuvent me faire du chantage à l’augmentation de salaire car y’a du job partout... (1,5% de chômage en Bavière)

Je vous ai posé une question « pourquoi toi l’auteur bouffeur de gamelle de l’état, on calcule mieux ta retraite sur les 6 derniers mois et eux sur la moyenne de 25 années... »

Vous avez beau être en majorité, vous savez tous que cette question d’iniquité en droit vous emmerde. 

Vous savez pertinemment « ou va le pognon », une grande partie va dans la poche des obligés de l’état. Votre poche. Vous voudriez que ce soit « social » mais non c’est « fiscal ». Voila pourquoi les gauchistes ne sont pas des gilets jaunes. Eux sont les favorisés des taxes. Les taxophiles.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès