• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Des Gilets Jaunes bientôt dans toute l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 4 décembre 2018 14:08

J’entendais hier soir une interview de François Gervais, professeur honoraire de l’Académie de Tours, qui vient de publier L’urgence climatique est un leurre, un bouquin que je viens de commander sur Amazon à cette page :

https://www.amazon.fr/gp/product/2810008515/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00 ?ie=UTF8&psc=1

Il estime que si la France, conformément aux recommandations du GIEC, divisait par 4 sa production de CO2, elle pourrait espérer un ralentissement du réchauffement climatique qui serait de l’ordre de 0.002 à 0.005%., et il s’appuie sur des calculs récemment effectués par le Massachussetts institute of technology.

Il fait quelques constatations de bon sens : la production de CO2 explose à partir des années 40, mais dans les trente années qui suivent, la température moyenne ne cesse de diminuer. On doit quand même à cette accumulation du CO2 une augmentation de 20% de la biomasse et donc une augmentation substantielle des rendements agricoles.

Les dépenses résultant de la « transition écologique » ne profiteront pas à la France : les éoliennes viennent de l’Allemagne, les panneaux solaires de la Chine. D’énormes dépenses consenties par les plus cons des Français pour un bénéfice totalement insignifiant.

Il n’empêche qu’écoutant depuis ce matin les chaînes d’information continue, je ne suis pas resté une demi-heure sans entendre, venant de tous les partis et même des gilets jaunes, les ordinaires couplets imbéciles sur une transition écologique indispensable pour « sauver la planète ». Ah, les cons !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès