• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Recrédibiliser l'Assemblée Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 5 décembre 2018 15:32

@carnac

Je vous donne mon avis. Les manifestations des G.J se termineront comme les milliers de manifestations en Grèce, par lassitude des manifestants. Le gouvernement propose un « moratoire ». Il suffit de sortir son dictionnaire pour comprendre l’entourloupe ! 
La France aujourd’hui, comme la Grèce hier, est coincée par les traités européens. Les GOPE sont reconduites d’une année sur l’autre jusqu’à ce que tout soit mis en place, tout ce que demande Bruxelles bien entendu. Le temps joue pour l’Union européenne, qui défait la France morceau après morceau. On ne peut pas manger un saucisson tout entier, alors on le découpe en tranches et, très progressivement, le saucisson est avalé. 
Les traités européens ne donnent aucune chance à la France de ne pas appliquer l’austérité et de paupériser progressivement sa population. Comme cela s’est passé en Grèce. Et je suis très triste d’avoir raison parce que, sans sortie de l’UE, c’est le chemin qui sera pris, gilets jaunes ou pas. L’Italie déjà rentre dans le rang, et les gesticulation de façade de son gouvernent, obligé d’appliquer les traités, parce que « introduits dans la Constitution italienne », sont une preuve de plus qu’il est impossible de désobéir aux traités parce que cela équivaut à désobéir à la Constitution, ce qui n’est pas possible. 
https://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/04/25/en-grece-20-000-manifestations-en-quatre-ans-de-crise_4407567_4350146.html

http://www.cadtm.org/La-politique-de-la-Troika-en-Grece-Voler-le-peuple-grec-et-donner-l-argent-aux

https://www.lejdd.fr/International/Europe/litalie-prete-a-ceder-face-a-la-commission-europeenne-sur-son-budget-3809222

La France ne peut plus appliquer de droits de douane, la France ne peut plus joueur sur le cours de sa monnaie (et pour cause) elle n’a pas d’autre solution, et c’est la seule qui lui reste, que de peser sur le coût du travail, tant qu’il en reste, et de vendre ses « bijoux de famille » comme la Grèce. Celles et ceux qui ne veulent pas comprendre ça, déchanterons dans quelques temps mais il sera alors trop tard. 

Examinez très attentivement les prédictions du « père de l’euro » Robert Mundell« . Tout ce qu’il dit arrive, malheureusement, mais arrive bel et bien !

https://www.legrandsoir.info/robert-mundell-le-mauvais-genie-de-l-euro.html

« La discipline monétaire impose également aux politiciens une discipline fiscale ».

À partir de là, lorsqu’une crise éclate, les nations désarmées sur le plan économique n’ont guère d’autre choix que l’effacement en bloc des réglementations gouvernementales, la privatisation en masse (1) des services publics, la réduction drastique des impôts, et enfin la mise aux oubliettes de l’État-providence à l’européenne. »

L’euro remplira vraiment sa fonction lorsque des crises surviendront, m’expliqua-t-il. La suppression du contrôle exercé par les gouvernements sur leur monnaie, empêchera de vilains petits fonctionnaires élus d’utiliser le carburant keynésien, fiscal ou monétaire, pour sortir leur nation de la récession.

Il = Robert Mundell !

Il poursuivit : « Ainsi, la politique monétaire sera placée hors d’atteinte des politiciens ». [Et] si les nations veulent préserver leurs emplois, sans pouvoir recourir à une politique fiscale, elles ne pourront que procéder à une réduction compétitive du nombre de règles commerciales.

Il me cita le droit du travail, les règles environnementales et, bien sûr, les impôts. Le tourbillon de euro emportererait tout cela. La démocratie ne serait pas autorisée à contrarier le marché". 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès