• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel3

sur Le droit de casser ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 6 décembre 02:28

« Si le pacte de marakech n’ est pas renégocier , ca va exploser . »

 

A condition que le peuple prenne conscience de son impact. Je crains que ce ne soit pas le cas. C’est que je me souviens du Discours des fleuves de sang, d’Enoch Powell (20 avril 1968)

 

«  La fonction suprême de l’homme d’État est de protéger la société de malheurs prévisibles. Il rencontre dans cette tâche des obstacles profondément ancrés dans la nature humaine.

« L’un d’entre eux est qu’il est d’évidence impossible de démontrer la réalité d’un péril avant qu’il ne survienne : à chaque étape de la progression d’un danger supposé, le doute et le débat sont possibles sur son caractère réel ou imaginaire. Ces dangers sont en outre l’objet de bien peu d’attention en comparaison des problèmes quotidiens, qui sont eux incontestables et pressants : d’où l’irrésistible tentation pour toute politique de se préoccuper du présent immédiat au détriment de l’avenir. »

Son retentissement fut énorme, et son influence sur la politique migratoire du Royaume-Uni, nul. Pire, Powell, premier ministre potentiel, fut littéralement éjecté de la politique britannique par Margaret Thatcher.

Ca n’incite pas à l’optimisme, même si on n’est pas d’un naturel pessimiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès