• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Compter les moutons ! Et autres trucs pour s'endormir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 décembre 11:14

La difficulté de s’endormir est liée à la peur d’affronter ses rêves. Cette nuit mes rêves étaient proches du cauchemar. Je me réveillais dans une société transhumaniste,... 

Un film à voir. Je me suis souvent demandée à quoi rêvait les allemands durant la montée du nazisme. J’ai analysé beaucoup de rêves. 

RÊVER SOUS LE CAPITALISME, un film de Sophie Bruneau

Par Jean-Yves Broudic

https://www.arte.tv/fr/videos/057889-000-A/rever-sous-le-capitalisme/

Rêver sous le capitalisme’est un très beau film documentaire de Sophie Bruneau que l’on peut voir actuellement en direct sur ARTE et bientôt au cinéma.

Il est composé d’une douzaine de séquences où des hommes et de femmes racontent des rêves relatifs à leurs conditions de travail, au cadre général de leur entreprise ou administration, aux relations à leurs collègues et à leur direction. Quelques-unes de ces séquences sont des portraits filmés, mais dans la plupart des cas on entend les voix off sur des images d’espaces de parkings ou de bureaux, de chantiers, d’une sortie de gare, d’un hall d’accueil d’une compagnie d’assurances, d’un restaurant d’entreprise… Pas de musique, peu de paysage naturel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès