• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur La dangereuse guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 6 décembre 13:20

@CN46400 : «  l’industrie chinoise monte en gamme rapidement, ses tarif aussi, ».
Je confirme.
Excellents tripodes en carbone pour la photo animalière.

A force de tâtonnements, le fabricant de duvets AEgismax a fini par faire des conceptions très attendues, et a régulièrement augmenté ses prix.
Leur FP800 est une couverture ouvrable, qui n’a pas de zip aux pieds, juste un resserrement complet par cordon. Ils vendent à part la capuche-col en duvet. Polyvalence : au sol, comme un duvet ordinaire où l’en entre déchaussé. En couple : vous assemblez les deux couvertures ; comme il n’y a ni haut ni bas attitré, les deux zips sont recouverts par un boudin duveté. En hamac, il vous faut choisir un hamac étroit, 70 à 90 cm de large, et vous placez le duvet autour du hamac (il n’est pas interdit d’avoir autour un hamac plus enveloppant, en 135 cm de large, notamment comme coupe-vent, et sécurité chutes). En bivouac d’urgence dans un abri d’urgence exigu, où il est hors de question d’enlever ses bottes ou bottines de ski, vous zippez au dessus des bottes ou des guêtres, les pieds restent protégés en bottes, et vous isolez le reste du corps.

C’est un tube, plus étroit aux pieds, dont la glissière forte ne ferme qu’un côté. Les pieds ne sont fermés que par un cordon de serrage.


En dimension 200 cm x 82 cm, soit pour eux la grande dimension, avec 450 g de duvet.
Seul avec sac de compression 880 g. 
Capuche : 79 g.
Ensemble : 959 g.
Gonflant : 9 à 10 cm environ.
Montage cloisonné.
Ouvrable en couette pour un couple, voire assemblable sans souci si on en achète un second exemplaire.

Permet en bivouac de survie de conserver ses chaussures aux pieds. On n’a plus à craindre qu’elles soient gelées ou remplies de neige durant la nuit.


Ils se servent de leurs têtes, ces chinois. Mais ils n’oublient pas de monter leurs prix de 30 % environ. Chance, je me suis fourni au prix d’appel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès