• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babadjinew

sur Gilets jaunes et mythes éculés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 6 décembre 16:04

@Amaury Grandgil

Désolé de vous avoir blessé, je fais parti des quidams de base et en aucun cas je n’ai voulu être méprisant.

Pour le reste sans changement de paradigme, les banksters continueront à nous ponctionner d’une manière ou d’une autre. Le travail comme seul et unique moteur ne peut plus fonctionner. La sur-consomation (moteur du travail) générant aujourd’hui bien plus de désavantages que d’avantages même pour le moyen terme. Dans un monde aux ressources finit il n’est plus pensable de fonctionner sur un modèle de croissance infini.

Le diagnostique des gilets jaunes est donc le bon : Comment fait on pour vivre dans le système actuel avec si peu, alors que d’autres sans même bouger le petit doigt ont tant ! 

Ben dans la configuration physique de notre environnement seul un changement sociétale radicale peut encore peut être harmoniser un ensemble. Rester dans la course stupide de la croissance n’est simplement PLUS a l’ordre du jour. L’acharnement à vouloir conserver ce modèle nous menant tout droit à la situation Grecques. Et pourtant dieux sait qu’ils en ont fait des manifs nos amis grecques, (pacifiques, violentes, organisées, spontanées, désespérer) rien cela n’a produit hormis une baisse d’au moins 50% de leur niveau de vie pour la majorité d’entre eux.

L’articulation des gilets jaunes manque cruellement de propositions. De mon point de vu ils devraient demander un revenu de base choisi à hauteur soyons fou de 900€/mois. Vous enlevez le prix de l’essence pour aller bosser d’un SMIC et c’est idem. Pourtant dans ce cas, et vous coupez la mains d’œuvre corvéable aux esclavagistes rentiers, et vous agissez pour moins de CO2. Avec en prime du temps pour explorer, comprendre, écouter, agir, dans un monde devenu complétement fou

Wake Up !!!      


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès