• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Grandes voix. La « Lettre sur Dieu » d'Einstein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 6 décembre 2018 20:21

J’ai toujours admiré EISNTEIN.

Sa lettre ne me surprend pas

Un grand savant ne peut pas être croyant, je m’en doutais, c’est le lot des millions d’ignorants d’être crédules.Cela les aide à vivre mais parfois aussi à haïr et à tuer.

La haine peut s’exprimer avec une grande violence, on ne peut qu’être pessimiste sur l’humanité.

Les loups n’ont pas cette cruauté. Ils tuent pour se nourrir, ne torturent pas. Dans la nature, l’espèce humaine reste trop souvent et partout dominée par des individus qui ne la représentent pas toute, loin de là, mais qui détruisent la nature…..et s’autodétruisent. On pense au nazisme….Un magnifique livre sur la guerre 39-45, avec les derniers éléments connus et publiés ici, des photos rares, m’a passionné et a changé mon regard jusqu’ici optimiste sur mon espèce.

 

Il s’agit du « Larousse, le Mémorial de Caen, Histoire d’un monde en guerre, 1939-1945, sous la direct ion de Claude Quétel, avec la collaboration de Philippe Masson et Christophe Prime »

Un extrait surprenant page 311

 

 

« Les Croates ayant profité de l’invasion de la Yougoslavie par les Allemands, en avril 1941, pour proclamer leur indépendance, les vieilles rancœurs refont surface. Le Poglavnik (le Fürer) Ante Pavelic met en place une politique de purification ethnique et religieuse contre les minorités serbes de Croatie. Entre 500 000 et 750 000 personnes sont massacrées dans leurs villages et dans les camps de concentration créés à cet effet. L’église catholique cautionne ces actes. L’archevêque de Saravejo, Mgr Sarig, approuve les conversions forcées de Serbes tandis qu’un Franciscain, Miroslav Filipovic-Mastarovic, dirige le camp de Jasenovac , et torture lui-même les prisonniers, n’hésitant pas à les jeter vivants dans des fours. L’horreur est telle que les allemands interviennent. »

 

 

J’ai cru longtemps que la laïcité, qui est d’abord la fraternité, s’imposerait dans le monde.

Ce n’est pas le cas, même en France.

 

En table des news :

 


Laïcité, Charlie Hebdo, Urgente reconquête nécessaire

 

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=275

En attendant, voilà ce que je crois savoir, ma philosophie ;

Sens de la vie, sens de l’univers http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès