• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Manifs : Imagine... La police


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 7 décembre 00:51

@George L. ZETER
Bonsoir
https://bit.ly/2RzU405 Je met le lien en copié collé, pour ceux qui ne l’ont pas vu. Je suis assez abasourdi par les images, les commentaires des flics, décomplexés, hors situation de stress….Il faut pourtant décoder : Cela signifie clairement que les forces de police ont été breffés, comme à l’époque où le préfet Papon conditionna les troupes, lors des tristes événements où les flics jetèrent des centaines d’algériens dans la seinehttps://bit.ly/2rno9oj…..et qu’il faut s’attendre au pire ce samedi, que j’espère on n’appellera pas le « black Sunday », pour revenir à une autre page connue de la répression irlandaise….
Le pouvoir semble s’enfermer dans une logique autistique, que De Gaulle refusa de mettre en place en 68..Il faut remercier aussi le préfet Grimeau, qui pensait qu’un flic qui frappe un manifestant à terre, salit la république….. Il était facile de désamorcer cette crise, par des mesures de simple justice sociale. Au lieu de cela on a vu un gouvernement mettre en avant des mesures de racket sous des prétextes démagogiques liée à la pollution qui ne trompent personne. L’autisme est né cet été avec ce 80, sur les routes de province, afin déjà d’amorcer cette rivière de profits, sous prétexte là, de sécurité…
Le cynisme et la manipulation associés au mépris ont mis le feu aux poudres...Tout à coup tout est libéré : Tout est a exiger : Gratuité des autoroutes, amélioration du smic, voilà le kt de base, avec le retour de l’impôt sur la fortune ; Personnellement, je pense à une mesure qui serait saine, et source d’égalité relative, celle d’un plafonnement des ressources par habitant. Au delà de 10 000 euros par mois, l’état récupère…..Une somme déjà astronomique pour 90 pour cent des français, mais certainement dérisoire pour les dix pour cent. Carlos Gohn appartenant aux 1% s’estimant toujours volé, on voit comment ce modèle fabrique bêtise, malheur, absurdité, et injustice


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès