• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Sortir de la crise de Jupiter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 12 décembre 2018 13:18

Quand, comme en 2017, on se trouve en face d’une pitoyable alternative « entre la peste et le choléra », n’est-il pas temps aussi d’envisager une élection à la proportionnelle intégrale ?

@l ’auteur,

revenir à la IV ie République dans les conditions actuelles ce serait la paralysie totale aussi je suis contre la proportionnelle intégrale, mais je suis aussi contre l’abstentionnisme tel qu’il est pratiqué, je pense qu’il y a assez d’offres au 1er tour de chaque élection ....c’est faire preuve d’une grande immaturité pour ne pas au moins voter pour un candidat !!!

sur le reste de l’article, quelques bémols notamment sur la transition écologique qui ne devrait pas être un problème à priori mais ce sont les critères de celle-ci qui sont à côté de la plaque, je pense que la conso des véhicules à explosion devrait être revu à la baisse ... il n’y a rien d’impossible déjà à diviser par 2 la conso moyenne ce serait déjà 1+ pour la transition !!!

mais surtout pour faciliter la transition il faut trouver un moyen pour que l’énergie soit peu chère et abondante et en disant cela je pense aux énergies alternatives qu’il faut mettre en place massivement et c’est la seule solution pour pérenniser une croissance durable « sans énergie pas de croissance » c’était la promesse du nucléaire qui n’a jamais été tenue car avec la multiplication des CN le coût de l’énergie aurait dû baisser et c’est exactement l’inverse qui s’est produit !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès