• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur TERRORISME : combien de morts faudra-t-il encore ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 décembre 2018 09:46

Bonjour, heber

J’en suis désolé, mais « irresponsabilité » et « démagogie » sont les deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit après avoir lu cet article.

La France est un état de droit où  à juste titre l’on ne peut mettre en détention ou en résidence surveillée des citoyens, aussi nuisibles potentiellement soient-ils, qui n’ont pas commis d’actes contraires à la loi ou contre lesquels il n’existe pas d’éléments probants qu’ils sont sur le point de commettre de tels actes.

Admettre que l’on puisse agir comme vous le préconisez, cela veut dire que l’on change de système pour entrer en dictature et que, demain, le pouvoir en place pourra utiliser les mêmes armes juridiques pour emprisonner les oppositions, de quelque couleur qu’elle soit !

Autre chose : s’il est effectivement légitime d’expulser tous les étrangers fauteurs de troubles, il est évidemment impossible d’agir de même avec nos ressortissants et même avec les bi-nationaux ; à cet égard, le Maroc — mais les autres pays pensent la même chose — a déjà exprimé son refus de voir débarquer sur son sol des bi-nationaux dont la plupart n’ont, de surcroît, jamais vécu au Maghreb. 

Cela dit, d’accord avec vous pour renforcer les pressions sur les prêcheurs salafistes et interdire leur accès aux lieux d’enseignement ou de culte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès