• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Tant que la France restera coincée dans l'UE, l'euro et l'Otan, les dirigeants du pays quels qu'ils soient ne seront que des pions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 14 décembre 2018 16:14

@kalachnikov

En quoi ne suis-je pas démocrate ? Tu devrais lire mon article en moderation « Le piège institutionnel de 1962 » et tu verras au contraire à quel point j’y suis attaché.

Tu attises ma curiosité, je veux bien que tu développes ta pensée car tu te méprends totalement sur moi ... Je ne te survends rien, je te dis juste qu’il vaut mieux une UE purgée de ses défauts (et je sais qu’ils sont nombreux et que le chemin sera très long) que l’isolationnisme vendu par Asselineau et anciennement par Le Pen d’avant débat.

Mais pose toi aussi 3 questions :

existe-t-il au monde un seul pays (hors paradis fiscaux) totalement isolés d’alliances économiques capable d’exister dans la competition mondiale ?

si l’UE est critiquable, elle n’en reste pas moins désirée par les Catalans et les Ecossais qui souhaitent s’affranchir de la tutelle de Madrid et de Londres. Y as-tu réfléchi un instant ?

enfin, en 1995 la France était (malgré ses énormes problèmes) plus prospère que l’Allemagne qui il est vrai venait de digérer la RDA. 23 ans plus tard les roles sont inversés. Tu vas aussi me dire que c’est la faute de l’Europe ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès