• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Salafisme un mal que la France n'ose pas éradiquer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 21:32

Certains musulmans dits « modérés » et non fichés S se réjouissent secrètement des attentats

============================
@Gauloise très réfractaire

Je suis bien d’accord, et c’est précisément ce qu’il y a de plus préoccupant. Hier, sur une autre page, je m’accusais d’avoir été con, il y a quelques années. En effet, après les premiers grands attentats sanglants, je m’étais dit  : les musulmanes que je vois sur le marché de Belleville vont enfin cesser de se couvrir du sac à patates que les imams leur imposent, elles ne voudront pas qu’on puisse les associer à l’islam radical. Eh bien, c’est exactement le contraire qui s’est produit : les voiles islamiques ont immédiatement proliféré, de plus en plus couvrants, de plus en plus semblables à ceux des femmes de Mossoul et de Raqqa au moment même où l’Internet commençait à être envahi par les scènes de décapitation que le Califat exhibait quasi quotidiennement.
J’étais allé attendre à la porte de Vincennes ces cars qui avaient traversé l’Europe, des « muslims against terrorism » réunis par Chalgoumi et quelques autres imams. Les manifestants venus les soutenir étaient moins nombreux que les policiers. Moins d’une cinquantaine ; apparemment, des Français « de souche », beaucoup portant kippa.
Le dispositif policier était considérable (il y avait même un tireur d’élite en civil, lourdement armé) parce que ces imams étaient menacés de mort. Le pauvre Chalgoumi lui-même, exécré par ses coreligionnaires, bénéficie désormais d’une protection policière constante.
Quand les banlieues vont se réveiller, ce sera vraiment l’horreur qu’entrevoyait Collomb le jour de sa démission.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès