• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Les gilets jaunes pris au piège des théories du complot ou fake news


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 16 décembre 2018 11:08

@zzz999

Suite à l’affaire de Tarnac en 2008, François Hollande (bien habillé avec une cravate sur une terrasse de café) déclarait que l’État fabriquait le terrorisme afin d’établir des lois sécuritaires au nom d’une menace qui est parfois réelle, mais qui est aussi parfois virtuelle, voire inexistante.
Julien Coupat a été arrêté près du parc des Buttes-Chaumont, à bord d’un véhicule où les policiers ont découvert un gilet jaune, un masque de chantier et des bombes de peinture le 8 décembre 2018.
Pour mémoire, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation (en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).
Chérif Chekatt avait un « casier judiciaire important » (27 condamnations), n’a passé au total quatre ans de sa vie en prison.
Pour mémoire, la sanction pénale est portée à 20 ans de prison (et 150 000 euros d’amende) si le vol est accompagné ou suivi de violences sur autrui, et de 30 ans de prison s’il a été commis avec usage ou menace d’une arme.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès