• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas Fombelle

sur Pink TV pourrait disparaître à la fin du mois de mars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas Fombelle (---.---.54.238) 15 mars 2007 23:38

Phileas, pour avoir lu ton article et celui de Media-G, tous les deux fort bien écrit et documentés, je pense que chacun a bossé de son côté par lui-même car le plan n’est pas le même... Mais y’a quand même un truc inouï : à partir du même podcast, on se retrouve avec deux compte-rendus qui se téléscopent pratiquement au mot près sur un paragraphe :

Media-G écrit le 6 mars : « Selon Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, qui s’exprimait le 2 mars sur Europe 1, le dernier conseil d’administration de Pink TV qui s’est déroulé le mercredi 28 février a été « houleux » et s’est terminé tard dans la nuit. Des « frais de fonctionnement importants », des « problèmes de gestion » auraient été évoqués. La prochaine réunion des actionnaires qui se tiendra le 13 mars serait décisive pour l’avenir de la chaîne »

Phileas écrit le 14 mars : « Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, s’exprimait le 2 mars sur Europe 1 et confiait que le dernier conseil d’administration de Pink TV du 28 février avait été pour le moins « houleux » et s’était terminé tard dans la nuit. Des « frais de fonctionnement importants », des « problèmes de gestion » auraient été évoqués. La prochaine réunion des actionnaires du 13 mars sera décisive pour l’avenir de la chaîne »

Phileas a commenté : « Je cite un Podcast Europe 1 sur lequel je suis abonné dans lequel une personnalité de TL 7 jours intervenait sur cette affaire. (...) Il y a des points inforatifs qui se téléscopent mais qui par leur nature factuelle disent forcément la même chose. »

Pour le reste de l’article, y’a pas de pbl, ton commentaire tient la route. Mais la ressemblance sur ce paragraphe en particulier me semble frapante et relever d’un bon vieux copié-collé avec un peu de rewriting derrière, non ? Y’a qu’à ré-écouter : le bonhomme parle 2 minutes 10 secondes (http://dl.europe1.fr.ipercast.net/Europe1_medias_02_03_2007_12H30.mp3 à partir de 37’30’’) et dit pas mal de choses que vous aurriez résumé de façon quasi identique, et pile poil les mêmes citations et le même impasses. Non, vraiment, c’est pas crédible. Y’a copié-collé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès