• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur « Gilets jaunes » Nous sommes le peuple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 28 décembre 2018 09:35

@l’auteur

.

« Le président a une chance de voir son nom entrer dans l’histoire sociale, il lui suffit de réformer en profondeur les institutions et instaurer le referendum d’initiative citoyenne au niveau régional et national. Pas de doute, le phénomène Gilets-jaunes va retenir l’attention des sociologues. »

.

Le RIC ne ramènera pas la souveraineté et donc, encore moins la démocratie !

Les traités européens font désormais partie de notre Constitution et sans sortie préalable de l’UE, le Conseil Constitutionnel bloquera toute proposition de RIC contraire aux traités. Le RIC ne tarira donc pas la source des problèmes de la France, ni son déficit démocratique.

Le RIC est une impasse dans laquelle Édouard Philippe s’est empressé de « fixer » le conflict en vue de l’embourber le plus longtemps possible afin de gagner du temps jusqu’en 2022...

.

Dans cette vidéo, à 5mn30...

https://m.youtube.com/watch?v=-4wK-WcsK-Q&ebc=ANyPxKpazUC270Vv8BjiNK3h-dgjXz5_BJmgr-qAr-lxtO5CZkeZJ9Hw6G3FJRJZheyqlovH77mqRpwwTDio8VmWQSZWbh-NgA

.

Il faut donc revenir à la première exigence des gilets jaunes : la destitution de Macron et de son gouvernement et de nouvelles élections dans lequel les il sera possible de choisir un candidat qui propose à la fois le Frexit et le RIC.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès