• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Voyage en Absurdie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 3 janvier 2019 20:36

@Konyl

.

« Il n’empêche que lorsqu’on regarde ce que propose le communisme d’aujourd’hui (qui est bien différent je vous l’accorde), pardon mais c’est l’éternel précepte de l’anti-travail au mérite et du « prendre à ceux qui ont plus »

Non, le communisme d’aujourd’hui n’est pas seulement « bien différent »... Il n’existe plus du tout en tant que force constructive depuis que le Traité de Maastricht a permis la délocalisation de toute notre activité industrielle, agricole et de services vers des pays, européens ou pas, où le dumping fiscal, salarial et social permet de produire à moindre coût. Et en instaurant la libre circulation des capitaux, des biens et des services, Maastricht interdit également au gouvernement de limiter l’importation de tout ce qui est désormais fabrique ailleurs...

À la place des ouvriers très qualifiés qui cotisaient au PCF ou/et à la CGT et qui payaient les cotisations sociales qui nous valent d’avoir encore des services publics, vous avez des jeunes chômeurs ignares et désœuvrés de deuxième ou troisième génération qui veulent la libéralisation du canabis, le salaire à vie et des prix préférentiels sur les télés et les canapés...

Les français ne sont pas des fainéants de nature... C’est l’application des traités européens, depuis la CECA, qui a ruiné l’industrie minière et métallurgique française au profit de l’Allemagne et de consortiums internationaux, jusqu’au traité de Lisbonne, qui a fini de faucher l’herbe sous les pieds des plus entreprenants d’entre-nous, qui a créé cette situation.

Quand à la Russie, renseignez-vous un peu mieux car la comparer au Moyen-Orient, qui est incapable de produire le moindre objet manufacturé, ni la moindre infrastructure par ses propres moyens, simplement parce qu’elle a aussi du pétrole et du gaz, c’est non seulement un raccourci risible mais une injure gravissime à la réalité ! Le système d’éducation soviétique était extrêmement performant comme son secteur « recherche »... C’est ce que je tente de vous le dire dans mon com précédant auquel vous n’avez visiblement rien voulu comprendre : c’est votre affaire.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès