• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Les STEP : un maillon irremplaçable du stockage d'énergie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 8 janvier 2019 21:33

@popov

bien sûr...
 jusqu’au jour où ... pour des raisons de finances on retardera, on retardera ... 
et gare aux conséquences .... 
Le problème vient de plus loin, et représente la nostalgie du IIIème Reich n’en déplaise à tous les pauvres c....qui délivreront un point Godwin .. !
Pendant l’occupation les allemands avaient un besoin énorme d’énergie alors ils organisaient, avec des complicités, les réseaux pour évacuer l’énergie produite par exemple dans le Massif central jusque chez eux et au besoin en faisant tourner des petites centrales en compensateur synchrone ( je sais c’est de l’électrotechnique et cela emmerde les zécolos, j’en ai rien à foutre ) . Les allemands en gardent-ils la nostalgie ? La Résistance avait beau jeu de mettre ponctuellement cela à bas. Et le fit ... à plusieurs reprises.

 Je pense que l’énergie volée à la France à cette époque servit notamment à un enrichissement de l’uranium naturel en U 235 ... par quel procédé ? certainement pas l’UF6 rien d’apparent dans ce qui aurait été le labo , mais soit déjà de la centrifugation, soit de la spectrométrie de masse ... et en avril 1945 le général SS Kammler remit environ 60 kg d’uranium enrichi à un envoyé ( Richardson) des Etats-Unis ... j’ai bien écrit en avril !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès