• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur « Grand débat national. » Y aller ou pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 10 janvier 23:40

@Fergus
Macron, élu par hasard, comme un gagnant du loto, veut donner un vernis de démocratie à un régime de plus en plus autoritaire, et désemparé. Ce truc s’apparente au porte à porte de ses militants qui ont frappé aux portes dans un show à l’américaine. C’est un RDV Tupperware avec la France, où les cameras et les effets de lumières tourneront autour de lui nous disant« Je vous ai compris mais il fait laisser du temps au temps ! ».....Ils sortiront quelques extraits des 50 tonnes de demandes plus fantaisistes les unes que nos compères du gouvernement regarderont d’un air narquois, comme devant une classe ayant fait des gribouillis inintelligibles. 
Rien que du vent, dans l’utilité immédiate est déjà de tenter de retourner l’opinion , et qui tentera de montrer les gilets jaunes un peu plus comme des croquants n’y connaissant rien à l’économie libérale religieuse. IL suffit d’écouter le cardinal Edouard Philippe entonnant « droit dans mes bottes je bouge pas » et Macron lui même disant qu’il ne déviera pas d’un pouce de ses réformes pour savoir que tout cela n’est que l’encaustique.
Ce que le peuple veut, on le sait : Mais eux ne veulent ne peuvent l’admettre, sinon se barrer, et faire le job des libéraux qui les presse à rien lâcher….De la justice avant tout, le partage des richesses, dont le déséquilibre est de plus en plus patent. Cela repose sur une refonte totale des institutions, avec de vrais contre pouvoirs, des organismes de contrôles des institutions, dont on voit le paradigme s’illustrer tous les jours, comme insolent de morgue et de bêtise, allant jusqu’à la nomination de cette Jouanno, payée 14000, gardant son salaire après s’être...Mise en retrait….Démissionné avait prétendu Philippe, conscient du coté révoltant de la chose. Ils seront scandaleux jusqu’au bout, jusqu’au carrosse qui les emmènera à Varennes…..J’arrête là je pourrais en écrire des tonnes qui finiraient à la poubelle, et qui me ficheront dans je ne sais quel ministère obscure, comme sympathisant du pire. Kafka se rapproche à toute allure. Ou peut être le père Ubu


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès