• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Mélenchon - Le Pen - La convergence des ronds-points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 janvier 09:39

Bonjour, math

Attention de ne pas prendre ses désirs pour des réalités : Macron n’est pas encore noyé dans son bocal, loin s’en faut. Le sondage évoqué par Gruni montre d’ailleurs qu’il garde un solide socle électoral. Qui plus est, les Gilets jaunes pourraient lui venir en aide :

Hier soir, on en était à 29 associations de Gilets jaunes potentiellement destinées à se lancer dans la politique.

Parmi elles, celle de Haik Shaninyan — Gilets jaunes, le mouvement — aurait d’ores et déjà déposé une demande d’agrément politique en vue des Européennes, et son leader revendique 14000 adhérents et une cagnotte de (85000 euros hier) en cours de constitution en vue du scrutin de mai.

Si la présence de Gilets jaunes aux Européennes se confirme, elle ne manquerait pas de tailler des croupières au RN et pourrait permettre à LREM de sortir en tête, loin devant les autres partis ! Ajoutez à cela que LREM n’a pas d’élus à Strasbourg. Or, à l’issue du scrutin, il en aura sans doute 5 ou 6, tous pris au PS et à LR. De quoi mettre du baume sur les plaies de la majorité et même permettre à ses porte-parole d’afficher leur satisfaction le 26 mai au soir !

La réalité des faits politiques du moment est là, pas dans les incantations !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès