• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raymond75

sur Migrants avec et sans visas : l'Algérie en quête d'une solution miracle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 11 janvier 09:57

’Plus largement les migrations qui se terminent en drame sont une tâche à la face des pays riches qui d’une façon ou d’une autre ont une responsabilité directe ou indirecte dans ce qui se passe dans les pays du Sud’ ... traduction : ce n’est pas de notre faute, mais des méchants européens chez qui je me précipite pour être pris en charge ...

Au lien de pleurer votre misère et vous trouver des excuses en permanence, inspirez vous de pays comme le Vietnam, la Chine ou la Corée du sud.

Le Vietnam a été ravagé pendant cinquante ans par trois guerres : contre les Français, contre les Américains, et du nord contre le sud. En 1975 ce pays fut réunifié au prix d’immenses sacrifices et de destructions. Depuis, il a magnifiquement entamé sa reconstruction et son développement : partout routes et électricité, écoles, collèges, dispensaires, champs cultivés. Et dans les grandes villes, lycées et entreprises internationales qui s’implantent. Il n’y a plus de boat-people depuis longtemps.

La Chine, à la mort du criminel Mao Tse Toung en 1976 n’était plus rien ; aujourd’hui elle est en passe de devenir la première puissance mondiale.

En 1955, la Corée du sud était le deuxième pays le plus pauvre du monde, du fait de la guerre de Corée. Aujourd’hui elle est une des plus importante puissance industrielle du monde.

On pourrait en dire de même de l’Europe, vaste champ de ruines en 1945, première zone économique mondiale de nos jours.

Les pays africains, au nord, au centre et au sud, sont ravagés par la corruption et le clanisme, et ne sont pas tournés vers l’avenir. L’Algérie est un pays riche, grâce au gaz et au pétrole découverts par les Français, mais ce pays ne produit quasiment rien et dépend de l’étranger. Et sa jeunesse dans sa majorité est prête à traverser la Méditerranée à la nage pour devenir travailleur clandestin en France : quelle honte.

Il y a 6 000 000 de chômeurs en France (donc autant de familles frappées par la précarité), et il y en aura plus dans l’avenir du fait des développements de l’informatique. Nous n’avons plus de travail à offrir aux étrangers, saufs exceptions. De plus, cette population développe le communautarisme et un Islam agressif, qui n’ont pas leur place dans notre pays (mais on a parfaitement le droit d’être musulman, en respectant les règles de la république). Beaucoup de jeunes arabes nés en France (de nationalité française donc) rejettent ce pays, et se conduisent très mal, notamment dans les collèges et dans leurs banlieues. Qu’ils ne s’étonnent pas d’être considérés comme indésirables.

Développez votre pays, c’est là votre mission sur Terre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès