• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Keep Fighting, Michael !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 11 janvier 11:53

@leypanou,

En F1 je dirais que c’est 80 % la voiture et 20 % le pilote, après sur certains circuits très sélectifs comme Suzuka, Monaco ou Spa, cela se rapproche plus de 30 %.

Et là le fait d’avoir un Senna, Alonso, Schumacher ou Hamilton apporte un vrai plus.

Niki Lauda a surtout eu le mérite de réussir 2 come-backs, d’abord en 1977 après son accident du Nürburgring en 1976 et alors que Ferrari ne croyait plus en lui (engageant Carlos Reutemann pour 1977), et ensuite en 1984 avec McLaren pour développer le turbo Porsche financé par TAG et Mansour Ojjeh.
Le Viennois fut le premier à autant utiliser la mise au point avec les ingénieurs, se préparant physiquement de plus avec Willy Dungl (qui formera le jeune Schumi en 1990-1991), ce que seul Fangio faisait dans le passé, voire Jackie Stewart à un degré moindre.

De par son prestige unique, Ayrton Senna reste cependant au-dessus de Lauda et de Prost, voire même de M. Schumacher. Le fait d’avoir eu ce duel d’anthologie avec Prost entre 1988 et 1990, d’avoir été le roi de la pluie et des pole positions, en fait un pilote à part, devenu un mythe mort trop jeune comme James Dean ou John Lennon, dans la lignée de tant d’autres as de la vitesse : Rosemeyer, Ascari, Collins, Clark, Rindt, Peterson, G. Villeneuve, Bellof ou De Angelis

Dommage aussi qu’Alonso n’ait pas pu aller au bout de son talent, il aurait mérité 4 ou 5 titres.
Plus que les couronnes, c’est le prestige que Lewis Hamilton a acquis en 2017 et 2018 par des courses splendides (telles Hockenheim et Monza en 2018) et une vraie carrure de patron du peloton.
Il a su parier sur la bonne écurie avec Mercedes AMG, point où Alonso s’est raté après avoir quitté Renault fin 2006, n’étant jamais totalement chez lui avec McLaren Mercedes ou Ferrari par la suite ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès