• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur « Grand débat national. » Y aller ou pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 11 janvier 17:52

Velosolex 

Bonjour Fergus
Condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme, le vidéaste Stéphane Trouille s’explique et fait appel

https://bit.ly/2FdULZI
A lire absolument cet article de l’excellent journal « reporterre », dont un de ces journalistes, inculpé dans une affaire de coups, face à des policiers, dont ils ne connaissaient pas la fonction, a écopé d’une peine qu’on peut qualifier de démente. Ainsi que celle affectant trois autres gilets jaunes, pour la même affaire. 
Il y a deux jours, par contre, un policier s’est vu juste imposer une peine avec sursis, dans une affaire remontant à Sievens, où il avait sciemment jeté une grenade dans une caravane, où elle s’était réfugieé , blessant la jeune femme…..https://bit.ly/2RGrNsk
Lors du procès, Les témoins convoqués par la partie civile ont transformé l’audience en tribune contre les armes non létales, et en particulier les grenades de désencerclement. Depuis le lancement du mouvement des Gilets jaunes, 12 personnes ont perdu un œil et quatre ont eu une main arrachée à cause de ce type d’armes, de plus en plus utilisées par les forces de l’ordre.

La disproportion des peines est patente. Celle concernant StephaneTrouille, la jeune boulangère, et deux autres gilets jaunes est aberrante : Une peine que n’eut pas à purger Cahuzac, pour mémoire. Chacun en fera sa conclusion. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès