• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur #Brexit : sur la situation politique actuelle en Grande Bretagne par le Workers' Party of Britain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 18 janvier 16:29

De fait, depuis deux ans, l’Union Européenne soutenu par l’action de Macron et de Merkel, tente d’imposer un “hard brexit”. Une sortie la plus dure possible pour la Grande Bretagne. 

Accord ou pas accord, la Grande Bretagne sortira de l’UE le 29 mars 2019. Certains proposent un recul de cette date, mais les banque comme les pro breixit s’y opposent. Car lorsque l’on met une date butoir on s’y tient sinon ça n’a plus de sens. On reporte la sortie ad vitam eaternam et la GB reste dans l’UE.

Si la GB sort de l’UE sans accord ce qui est le cas le plus probable et même le plus souhaitable, tous les accords commerciaux, droits de pèche, droits de circulation etc sont caducs et il faut tout reprendre à zéro.

Ensuite si la GB a envie de renvoyer les 300 000 français habitant à Londres c’est son droit. De même que si la France renvoie les douaniers anglais de Calais ou Paris vers Douvres, c’est aussi son droit. Elle en profitera pour mettre les migrants dans les ferry et charge aux anglais de les stopper à Douvres.

80% des produits consommés en Angleterre sont importés. Donc si on rétablie les droits de douanes, ce ne sera pas à leurs avantage ou du moins à l’avantage du consommateur anglais.

L’Angleterre exporte essentiellement des services et des produits financiers. En sortant de l’UE, il lui suffit de devenir un paradis fiscal (ce qu’elle fera trés certainement) et des sociétés comme Renault ou autres se feront une joie de transférer le siège de leur holding des Pays bas vers l’Angleterre.

On peut défendre jusqu’au bout une idéologie moribonde, il faut quand même avoir un minimum les pieds sur terre.

On sait trés bien qui va morfler dans cette histoire et ce n’est certainement pas le trader de la city


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès