• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Europe, la Roche Tarpéienne approche à grands pas ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 21 janvier 2019 13:33

@Kaiser hans,

Le TGV tel que conçu par Alstom en tant que produit technique et commercial est un atout, ne le nions pas. Le japon a le Shinkhansen, mais en dehors de cela le TGV reste vraiment un train magnifique, réutilisé par Eurostar et Thalys en marge du réseau SNCF. Mais oui les politiques ont fait n’importe quoi avec, comme sur bien des sujets depuis 1981.

Manifester pacifiquement ce n’est pas boxer un gendarme comme Christophe Dettinger le fait, ou défoncer une porte de ministère, aussi puant soit Benjamin Griveaux qui ne cesse de mettre de l’huile sur le feu à chaque fois qu’il l’uvre que ce soit radio, TV ou presse écrite.
Il y a aussi des bavures par rapport à des gilets jaunes pacifiques qui ont perdu un œil ou une main et c’est intolérable.
Mais pour ce qui concerne les casseurs pros, désolé c’est intolérable ce qui est arrivé aux deux gendarmes sur la passerelle Senghor.

Et si la justice faisait son boulot, que les prisons français n’étaient pas surpeuplées (et inefficaces car ne permettent pas du tout la réinsertion sociale, aggravant souvent le pedigree du taulard), crois moi tous ces gens présent samedi 5 janvier sur cette passerelle ne se seraient pas comportés ainsi. Le sentiment d’impunité est grand ...

Pour que les patrons et les managers relancent l’investissement, il faut justement du capital. Pour que celui-ci arrive, il faut dégraisser sur les dépenses publiques et arrêter des totems façon ISF ... faire une politique pro-business totalement assumée, pas ce que fait Macron qui fait du Hollande juste en plus sexy et plus vendeur, mais un coup il va à droite, l’autre à gauche ...

En 1945 l’Allemagne a été démilitarisée comme en 1918 mais reconstruite comme le reste de l’Europe par le plan Marshall, forte nuance avec 1918, les Américains en profitant pour s’en faire une base militaire géante en RFA. La France a d’été d’une naïveté incroyable avec Hitler, tout comme Albion. En 1935 quand le Führer a remiltarisé la Rhénanine Palatinat, le rapport de forces était largement en faveur de l’Entente Cordiale. En 1938 à Munich, c’était trop tard, et le tandem Daladier / Chamberlain s’est couché avec déshonneur.
Par la suite l’Allemagne a toujours été dirigée par des démocrates comme Adenauer ou Schmidt qui voulaient construire l’Europe, le vrai virage a eu lieu avec Kohl qui a profité de l’incompétence crasse de Mitterrand en économie, visible dès les années 1981-1983 où l’Hexagone fut la risée des milieux d’affaires partout dans le monde.

Monaco avait les moyens pour Mbappé, mais Dimitri Rybolovlev fait comme beaucoup d’investisseurs et de spéculateurs, donc du court terme. Il vend quand il sait qu’il va faire de gros profits, comme ce fut le cas sur le prodige de Bondy. Résultats des courses ? Une équipe en demie de LdC en 2017 est relégable en 2019 à force de s’affaiblir sportivement ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès