• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jcm - Freemen

sur Immigration choisie : une vision à la fois cynique, fausse et naïve


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jcm - Freemen (---.---.0.12) 1er mai 2006 18:47

Et si la véritable question que pose cette affaire d’immigration choisie était ailleurs que dans ce projet de loi ?

Si cette question était : notre ministre de l’intérieur nous prend-il pour des gens qui ne savent pas analyser les tenants et aboutissants de cette affaire ?

Mais en a-t-il lui même véritablement fait l’inventaire ?

Car face à l’immigration une autre question a été posée et mérite encore de l’être, celle de la régularisation de tous les landestins présents sur notre territoire.

Or différents politiques, dont ce ministre, ont clairement refusé de la pratiquer au prétexte que cela créerait « un appel d’air », et en fait augmenterait le flux de clandestins.

Cela ne signifie rien d’autre que : nous avons des frontières qui ne sont pas étanches, nous ne savons pas les rendre étanches et quoi que nous fassions ceux qui voudront venir parviendront à s’infiltrer.

C’est pour cette raison que la régularisation n’est pas, selon eux, envisageable.

Dès lors cette immigration choisie agira comme un système de sélection de certains migrants, en parallèle à d’autres formes d’immigration dont celle que nous appelons « clandestine », qui ne se tarira pas (un peu plus de développements sur ce thème sur Immigration choisie : le raisonnement percé du ministre).

Dans la réalité de demain, si la loi de notre ministre de l’intérieur est votée et qu’elle n’est pas quelques jours plus tard déclarée plus ou moins suspendue ou non appliquable par le président (cela s’est vu...) cette loi ne pourra donc avoir qu’un effet cosmétique.

L’industrie des cosmétiques se porte bien et brasse des milliards, mais là... vouloir nous « faire une beauté » de cette façon me semble très osé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès