• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur America First, Vive Trump, Vive le F35. Et meurent les moutons de Panurge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 24 janvier 2019 15:23

@David55

Je m’empresse de préciser que je ne suis nullement un pro-chinois inconditionnel quoi que je préfère l’évolution de la Chine à celle de l’hyper-nation comparable qu’est l’Inde.

Mais votre commentaire me paraît très caricatural.


Si la Chine est devenue une grande puissance et comme telle impérialiste, localement, elle a été à bonne école depuis les traités inégaux avec la lointaine Angleterre (qui n’avait rien à faire là !) qui la forçait à laisser entre l’opium destructeur, en passant par les colonies occidentales, Indochine et Cochinchine françaises, Indes néerlandaises, Macao et Hong-Kong, puis l’impérialisme, ultra-violent celui-là, du Japon impérial, puis de l’impérialisme hostile des USA qui créent une sorte de Kosovo avec Formose (devenue depuis Taïwan) et constatant la mainmise de la France et l’Angleterre sur l’Afrique, la dictature US sur les Amériques latines et centrales, l’embargo criminel contre Cuba condamné par l’ONU.


Avez-vous remarqué que l’on ne met plus en avant le Dalaï-lama ?

C’est que le peuple tibétain s’accommode fort bien de la présence des Hans qui ont développé leur pays à un rythme accéléré, le tirant littéralement du Moyen-âge pour le hisser à celui des pays émergents.

La morgue des premiers Hans arrivant dans ces montagnes retardées a fait place à de la considération pour ce peuple accueillant et courageux et les mariages mixtes se multiplient.

Rien à voir, donc, avec la vie de souffrance que les Israéliens infligent aux Palestiniens.


Les Chinois s’implantent en Afrique en faisant exactement comme les compagnies occidentales à savoir corrompre les dirigeants : tous coupables en l’occurrence et pas un seul pays !


La garde à vue de la directrice de Huawei était politique, sans rapport avec un délit réellement commis.

La Chine ne s’est pas laissé faire n’étant pas dirigée par des couards comme en France !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès