• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La Trinité : chrétiens prenez vos responsabilités !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 janvier 2019 17:52

@CoolDude

C’est un récit d’autant plus idiot qu’à l’époque du Christ et dans cette région, la coutume n’était pas d’enrouler des « bandelettes » autour du corps des morts, comme les Egyptiens faisaient après les avoir momifiés. Les historiens n’ont pas manqué de relever ce détail tout à fait fantaisiste.

Je dis « pauvre Lazare » parce qu’il n’avait rien demandé et qu’il lui faudrait nécessairement re-mourir, ce qui n’est guère plaisant. Où était-il, ce pauvre homme, dans l’attente du jugement dernier, entre sa mort et sa résurrection ? Si vous pouviez m’éclairer, ça me rendrait service : la religion chrétienne, là-dessus, n’est pas très claire.

Jésus fait donc une petite exception pour complaire à ses copines Marthe et Marie, mais aussi pour sa pub : c’est que tout le monde n’est pas capable de ressusciter les morts et j’en serais personnellement, je l’avoue, tout à fait incapable. C’est vraiment très fort, aussi fort que d’être capable de faire sortir des lapins d’un chapeau, ou de faire sortir entière une charmante jeune femme d’un cercueil où on l’a vue entrer, et qui vient d’être scié par le milieu. Des performances dont je suis tout aussi incapable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès