• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Gilets Jaunes : le piège de l'élection européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 28 janvier 14:35

Pourquoi les listes, même dites « antisystèmes » se présentent aux élections européennes ? 

  • Parce que les partis ont besoin de se compter pour peser dans la politique nationale.
  • Pour tenter de bénéficier des subsides alloués aux députés et aux groupes de députés.
  • Pour se faire connaître pour d’éventuelles élections à venir , municipales et autres,

Alors pourquoi la liste Levavasseur et ses membres, n e sont ’ils pas légitimes à se présenter ? 

En tout cas, 

Mme Le vavasseur en a du courage, et il faut saluer son engagement citoyen. Elle a déjà du affronter des mesquineries et autres « bassesses » lors de l’annonce avortée, de son travail à BFM. Il suffit de lire les premières réactions de certains leaders « Gilets Jaunes » , Drouet ou Maxime Nicol alias Fly Rider, qui semblent en faire une jaunisse. 

Elle sait ce qui l’attend et donc, Bravo Madame. Elle mérite de réussir dans l’entreprise qu’elle va mener collectivement .

Bien évidemment, elle sera attaquée par de nombreuses personnes et organisations. C’est pas un problème. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif et il faut compter sur ses sympathisants . Laissez braire les leaders autoproclamés, les partis et organisations, qui ont peur (électoralement) de ce projet.

Pas un projet intéressant n’a été mené sans gêner du monde et il semble donc que c’est bien le cas. Seule compte la sincérité dans l’engagement.

Et d’abord, félicitations pour ne pas avoir utiliser la marque « gilets jaunes », dans le titre de votre liste. « Ralliement ..Initiative citoyenne » est d’ailleurs un très beau titre. 

Bien sûr ça prend de court certaines personnes qui voient le RIC comme la recette miracle et universelle pour la démocratie. A ce sujet, je souhaitais signaler que ce n’est pas Chouard qui est à l’origine du combat pour le RIC, mais Monsieur Bachaud qui avait lancé le site RIC dès les années 2006-2007. Il était membre du « Forum du plan C » de Chouard, mais Chouard , se battait surtout pour « le totem » du tirage au sort généralisé, tout azimut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès