• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Nous avons tous des Chinois et un chien...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 29 janvier 2019 12:16

C’est pas toutou rien ! un coup c’est muffin, un coup salade de rosée du matin ! un coup c’est marche dans raidillon, une autre fois c’est gym aquatique sans défi, une autre relax à l’ombre...

Je ne suis pas atteinte du syndrome manger vite, et je dois dire que ça m’a permis de toujours rester mince puisque qu’il était hors de question pour moi de me resservir d’un plat, et bien souvent même d’avoir accès au plat d’après ! je n’ai pas de conseil à donner pour s’obliger à mâcher longtemps ; peut-être juste en accepter l’artifice au début, même si ça nous parait ridicule, jusqu’à ce que ça devienne une seconde nature !!

Mais mon petit doigt me dit que notre équilibre se trouve, non pas dans l’espace de la journée ou même de la semaine, mais du mois ou du trimestre ( respecter les saisons : en hiver on mange plus et on bouge moins) mais surtout en oubliant la culpabilité ; donc, ne pas se donner de but ou de défi, mais bien lâcher prise et ce lâcher-prise fait lâcher aussi la gourmandise et la gloutonnerie !

Mais tu dois savoir tout ça qui as fréquenté les ouvrages ou personnes promouvant d’autres modes d’alimentation !

la relaxation et la méditation sont à mes yeux bonnes conseillères !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès