• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abolab

sur Pourquoi les végétaliens et véganes reviennent à la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 29 janvier 2019 15:24

@Legestr glaz, Plus que le raisonnement et les connaissances qui sont limitées, c’est plutôt la capacité de perception qui est importante. Car vous pouvez avoir beaucoup de connaissances, mais si vous êtes aveuglés par des théories ou des croyances, vous avez beau avoir la capacité de raisonner, vous ne ferez que raisonner sur de mauvaises bases et conforterez vos croyances avec de nouvelles connaissances, mais sans percevoir que votre raisonnement ne repose en fait que sur des abstractions théoriques ou des illusions, qui déforment votre perception de la réalité.

A titre personnel, je ne suis pas végétarien, car les végétariens consomment des produits laitiers et des oeufs, et je ne suis pas végétalien non plus, car les végétaliens consomment des aliments transformés, des huiles végétales et des céréales raffinées.

Nous, les Homo Sapiens, sommes arrivés jusqu’à notre époque sans la moindre connaissance de biochimie nutritionnelle. Pourtant, nous avons traversé des conditions beaucoup plus difficiles que le français moyen d’aujourd’hui. Si les glucides étaient dangereux pour notre cerveau, comment expliquez-vous que les populations centenaires d’Okinawa du siècle dernier qui mangeaient essentiellement des produits végétaux non raffinés (98% de leurs calories) avaient des taux de démences et d’Alzheimer bien inférieures au reste de l’Occident, alors que la base de leur alimentation reposait sur la consommation de patates douces, très riches en glucides ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès