• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Pourquoi les végétaliens et véganes reviennent à la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 29 janvier 2019 16:42

@Abolab
Vous écrivez : "Si les glucides étaient dangereux pour notre cerveau, comment expliquez-vous que les populations centenaires d’Okinawa du siècle dernier qui mangeaient essentiellement des produits végétaux non raffinés (98% de leurs calories) avaient des taux de démences et d’Alzheimer bien inférieures au reste de l’Occident, alors que la base de leur alimentation reposait sur la consommation de patates douces, très riches en glucides ?

La réponse est simple, sinon simpliste. Nos ancêtres n’avaient pas accès au sucre ou alors très occasionnellement et très rarement. Il faut savoir que les fruits que vous consommez aujourd’hui ont été sélectionnés au fil des années pour leur teneur en sucre ! Dans la nature, de l’époque de nos ancêtres, il y avait des baies, très peu sucrées, et, éventuellement, du miel, en saison, qui était difficile d’accès. Quant aux patates douces, excusez moi, mais cela ne constituait pas leur nourriture, ou alors vous parlez d’une époque récente.

https://www.maxisciences.com/fruit/voila-a-quoi-ressemblaient-les-fruits-et-legumes-avant-que-l-homme-ne-les-domestiquent_art37243.html 

Et bien non, l’alimentation des nos ancêtres n’était pas glucidique. Il faut accepter cette réalité ! Nos vénérables ancêtres, qui ont fait l’homme ce qu’il est, étaient des chasseurs cueilleurs, ils consommaient beaucoup de graisses animales, bonne pour leur organisme et leur cerveau qui a fini par se développer plus que celui des autres créatures. Les glucides n’ont rien à voir dans le développement intellectuel de l’homme. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès