• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur L'imposture républicaine en France, le pragmatisme démocratique en Suisse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 30 janvier 18:27

@Sozenz

« alors à la différence de la Suisse ; la France fait partie de l’UE. »

Différence essentielle en effet.

Si la Suisse était dans l’UE les citoyens seraient en permanence ou presque en opposition avec les directives des non-élus de Bruxelles et multiplieraient les référendums de rejet de ces directives.


L’unité nationale offre de nombreux avantages que l’auteur ne prends pas en compte. (Je reconnais cependant ne pas avoir le temps de lire un aussi long article mais l’ai survolé).

Parmi ceux-ci, par rapport à des provinces autonomes, qui font saliver les ennemis de classe de notre pays, il y a l’homogénéité des institutions et des services publics. Lesquels sont actuellement volontairement asphyxiés financièrement mais peuvent retrouver toute leur bénéfique place avec un changement de cap radical de la politique française.

Il y a aussi le poids à l’international dans les grandes négociations même si actuellement Macron trahit les intérêts du peuple qui lui a fait chichement confiance.

Mais surtout il y a le sentiment d’être membre d’une communauté extraordinaire si on réalise que sur 100 habitants du monde, un seul est Français !

Clairement, la France compte plus qu’un centième parmi les nations et sa langue aussi parmi les autres langues !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès