• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gérard

sur Tests de dépistage HPV versus frottis : acte médical ou marchand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard 1er février 09:28

@Alcyon

Non car citer le blog d’une blogueuse entrepreneuse, c’est bien joli mais ça fait pas très sérieux.

Surtout que, si on parle de la même chose, ce blog (Prévention Santé Déborah Donnier) est une vitrine pour les pseudo-médecines (dites médecines alternatives ou médecines naturelles ou médecines ésotériques), on peut citer au minimum l’homéopathie, la naturopathie, l’acuponcture, etc. On y vend des livres, des magazines, des DVD, des ustensiles de cuisine, etc. Le blog s’auto-proclame « indépendant » (comme si c’était une garantie de ne pas propager de mensonges) alors que certains articles sont sponsorisés.

On y donne la parole à des charlatans tels que les docteurs Delépine (tiens tiens), le Dr Broussalian (adepte de la pensée magique homéopathique et antivax), le Dr De Lorgeril (cardiologue extrêmement contesté et antivax), Michel Georget (autoproclamé expert en vaccination et antivax notoire), Senta Depuydt (« journaliste » adepte du conspirationnisme antivax et auteur de théorie farfelues sur l’autisme notamment), etc etc ... (la liste est extrêmement longue)

Ce blog fait partie d’une « constellation » de blogs de promotion antivax et pro-pseudo-sciences dans le même crédo, l’ISPN, l’AISMIB, LNPLV, CRIIGEN, REHAVB, etc etc + les blogs personnels de ces personnalités antivax.

Ce réseau permet effectivement aux Dr Delépine de donner un semblant de crédibilité, de faire mine de renvoyer à une source qui peut paraître sérieuse aux yeux du lecteur lambda, mais qui, en réalité n’est qu’un renvoi à une source extrêmement contestable (et je pèse mes mots).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès