• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Pourquoi des milliers de profs attendent le Plan de Départ Volontaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 février 2019 11:18

Effectivement un peu irritant. On découvre que certains profs bossent au noir pour se préparer une autre vie, alors qu’ils nous disent travailler 50 heures par semaine. Quels sont les dégâts concomitants auprès des élèves ?.... 

Le problème est cette procrastination, entre deux arrêts maladies qu’on devine et qui sont d’ailleurs évoqués, n’évoque pas un grand engagement auprès de ceux à qui on rempli le livret scolaire, à travers les expressions lambda : « Peu mieux faire, pas assez d’engagement dans son travail… »

Lâcher la proie pour l’ombre, à condition que celle ci soit déjà au soleil, pourrait on dire pour résumer l’’exigence ou l’espérance qui en ressort. Vous ne serez pas étonnée que vos états d’âmes en irriteront plus d’un, à mille lieux de ces artifices et de ces privilèges. Seuls peut être nos hommes politiques, s’interrogeant sur leur devenir, après leur mandat, auront ils une vague oreille compatissante. 

Au niveau autistique, déjà le mouvement dit « des stylos rouges », flirtant d’une façon opportuniste sur la crise, attendant émolument pour leur pomme exclusivement, alors que les autres pouvaient bien aller se faire brosser leur gilet jaune, m’avait fortement irrité, au niveau opportunisme. 

Reste que si vous êtes vraiment mal au boulot, faut vous tailler, et vite. Quel que soit le métier, plus d’un a fait ce choix . Quand à aller sur une plage de Thaïlande, un verre à la main, perché dans un hamac, en attendant l’inspiration artistique, qui vous donnera le Goncourt, ne vaut il pas mieux privilégier une immersion en banlieue difficile, afin d’en sortir une expérience vécue. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès