• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur Hoist Finance, les prêts non performants, et l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 février 11:24

Quel magnifique article. Cela a dû demander un effort sophistique considérable pour transformer l’UE de coupable en sauveur.

Traduction en français d’en bas :

40% des crédits des crédits en Grèce ne sont plus payés. La raison est mécaniquement simple, exemple avec l’immobilier :

Avec l’austérité imposée, les taxes et les baisses de revenu ont rendu le remboursement de crédits impossible par certains propriétaires économiquement fragiles.

Avec la mise sur le marché conséquente d’appartements et de maisons que les gens ne pouvaient plus payer, les prix ont baissé. Néanmoins il n’y avait plus aucun acheteur car les banques « prudentes » comme vous le dites ont arrêter de prêter à tout le monde, solvable ou pas.

— Avec la baisse des prix, les entreprises de BTP ont commencé a faire faillite, avec la baisse de transactions, le marché de la rénovation s’est aussi effondré. Cela a bien évidement entraîné des pertes d’emploi et donc encore plus de personnes incapables de rembourser leur crédits.

Avec 40% de perte de valeur, les emprunteurs solvables ont décidé à leur tour de ne plus rembourser leur crédit de 300.000 euros pour leur appartement qui n’en valait plus que 150.000.

Avec ce bordel, les banques françaises on refilé les crédits douteux au contribuable français et Matthieu Pigasse s’en vente au 20 heures.

Alors vous me trouvez le rôle glorieux de l’UE et de ses banques là dedans, Un rapport de PWC a estimé que le marché de l’immobilier en Grèce devrait retourner à la normale en... 2074 ! Alors au lieu de faire faillite et de mettre en taule les responsables, on fait avancer le bouzin dans la souffrance des innocents. Merci qui ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès